ACTUALITENEWS

Vendredi 11 octobre, l’opposition sera à Pétion-Ville pour recevoir la lettre de démission de Jovenel Moïse

En conférence de presse ce mardi, l’opposition politique a donné un nouveau mot d’ordre à manifester. Vendredi, tous les militants sont attendus sur le pavé, destination place Saint-Pierre, où ils attendront la lettre de démission du Président Jovenel Moïse.

L’annonce a été faite par le Sénateur Evalière Beauplan, affirmant que le temps d’attente ne dépassera pas 2 heures d’horloge.

« Dépassé ce délai, le peuple mettra le cap sur Pèlerin pour aller lui-même récupérer la lettre des mains de Jovenel Moïse. À l’instar de Capois Lamort et Jean Jacques Dessalines, ce sera: grenadye alaso. Sa ki mouri zafè a yo », déclare le Sénateur qui annonce les couleurs pour vendredi.

De son côté, le sénateur Antonio Chéramy qui salue la consistance du peuple haïtien dans la lutte visant la démission de Jovenel Moïse, clarifie que la bataille menée contre le régime Tèt Kale actuellement ne vise pas la prise du pouvoir, mais l’amélioration pure et simple des conditions de vie de la population.

Pour sa part, le sénateur Nenel Cassy, félicite la presse et le professionnalisme de la police nationale. Il dit déduire que les policiers commencent à comprendre le sens de la lutte du peuple.

« Les policiers comprennent finalement que les revendications populaires ne sont pas différentes des leurs. Nous les encourageons à rejoindre la lutte du peuple », ajoute Nenel Cassy.

Prenant la parole à son tour, l’avocat André Michel salue le succès de l’opération baptisée « scellée populaire » mise en exécution depuis le lundi 7 octobre. Il encourage le peuple à abonder dans le même sens en vue de fermer les portes de toutes les institutions publiques qui financent les actes de corruption de Jovenel Moïse, dit-il.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker