ACTUALITENEWS

L’utilisation des smartphones aux toilettes causerait des hémorroïdes

Selon une étude britannique, l'utilisation des smartphones aux toilettes est fréquente et serait facteur de développement d'hémorroïdes ou d'autres maladies.

Nos smartphones ne nous lâchent plus. Ou l’inverse. Ils nous accompagnent partout, même dans les toilettes. Une pratique qui parfois nous fait passer plus de temps que prévu dans les cabinets, et c’est l’une des principales causes du développement des hémorroïdes. Avoir son écran dans la main peut nous faire rester trop longtemps assis sur le trône, ce qui fait augmenter la pression des veines de l’anus sur le rectum inférieur, explique les médecins dans l’étude.

C’est donc le temps passé aux toilettes avec son téléphone en main qui est remis en cause et non l’activité en elle-même. Ainsi, la constipation ou le fait de se retenir d’aller au petit coin peuvent aussi être des facteurs d’hémorroïdes.

Outre le risque de contracter cette maladie, se rendre aux toilettes avec son smartphone contient d’autres risques: Il y a par exemple les germes. La cuvette, la brosse à nettoyer ou le bouton de la chasse d’eau, la poignée de la porte des toilettes, ce sont tous des endroits où il est susceptible de retrouver des germes d’autres personnes. Des germes qui peuvent contenir n’importe quoi.

Les germes traversent même le papier toilette. « Si vos mains sont sales et contaminées avec un virus ou une bactérie, et que vous prenez votre téléphone pour l’utiliser après les toilettes, vous allez transférer ces germes à votre téléphone et puis à nouveau sur votre main, même si vous les lavez après” peut-on lire dans un article publié dans « L’express ». Ces germes vont ensuite “directement” dans notre bouche ou dans la nourriture.

Il est donc déconseillé d’amener les téléphones aux toilettes. Une nouvelle qui ne va pas plaire aux accros.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker