ACTUALITENEWS

L’efficacité de la chloroquine pour traiter les individus contaminés par le Covid-19

« Nous avons un médicament appelé chloroquine, utilisé pour le traitement de la malaria, il montre des résultats préliminaires encourageants. Nous espérons qu’il va marcher. Et la FDA a complété la procédure d’approbation », a déclaré en substance le président dans une capsule de vidéo de 52 secondes.

« La chloroquine donne des résultats préliminaires encourageants en tant que traitement possible du coronavirus et nous continuerons à réduire la bureaucratie afin de favoriser le développement rapide de thérapies », écrit la maison blanche sur son compte Twitter.

« Nous allons pouvoir rendre ce médicament disponible quasiment immédiatement », a aussi assuré Donald Trump lors d’une conférence de presse à la Maison Blanche, évoquant des résultats préliminaires « très très encourageants ».

« Le président nous a demandé de regarder de plus près ce médicament. Nous voulons faire cela en mettant en place un essai clinique étendu et pragmatique pour recueillir ces informations et répondre à toutes les questions qui se posent », a expliqué Stephen Hahn, qui dirige l’agence gouvernementale.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker
Open chat
1
hello... ekri nou pou plis enfo
Powered by