ACTUALITENEWS

L’ancien président Michel Martelly, appelle le peuple haïtien au dialogue

C’est dans une vidéo circulant sur les médias sociaux, que l’ancien président Michel Martelly (2011-2016) s’est adressé au peuple haïtien ce vendredi 2020, date marquant à la fois le 34e anniversaire de la chute de la dictature des Duvalier et les 3 ans du quinquennat du président Jovenel Moïs.

Évoquant les différentes étapes franchies par le peuple haïtien dans sa quête vers la démocratie et l’amélioration de ses conditions de vie, l’ancien président Martelly a dit regretter que cette longue marche vers des lendemains meilleurs ait été marquée, dit-il, par des dérives et des luttes fratricides qui n’ont absolument rien apporté au pays.

Michel Martelly a aussi déploré les incompréhensions des uns et des autres, les guerres intestines, les luttes acharnées pour le pouvoir et les comportements qu’il juge intolérables et anti-démocratiques. «Qu’est-ce que tout cela nous a apporté ?, s’est interrogé le 56e président d’Haïti.

Il invite les haïtiens de tout horizon, à prioriser les intérêts supérieurs du pays et à donner une nouvelle chance à Haïti.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker