ACTUALITENEWS

Conflit ouvert entre deux élus de l’Artibonite, Youry Latortue et Victor Prophane croisent le fer

Moins de 24 heures après avoir été indexé par le député Victor Prophane, comme l’auteur intellectuel des allégations dont il est l’objet de la part du chef de gang de la localité de Savien, Odma ainsi connu, faisant croire que l’élu de Petite-Rivière de l’Artibonite serait l’un de ses fournisseurs en armes et en munitions, le sénateur Youry Latortue répond. Dans une intervention faite mardi 30 juillet aux micros des journalistes, le sénateur de l’Artibonite demande au député Prophane de faire son mea-culpa pour pouvoir sortir de la situation délicate dans laquelle il se trouve.

Selon le Sénateur Latortue, c’est l’effet de la panique engendré par l’arrestation du chef de gang Arnel Joseph qui motive les accusations du député à son encontre. Youry Latortue conseille à son collègue parlementaire de faire preuve d’honnêteté en passant aux aveux.

Lundi, le député Victor Prophane s’était inscrit en faux contre les allégations du chef de gang de la localité de Savien. Selon ce qu’il avait laissé entendre, ces accusations rentrent dans le cadre d’une campagne de dénigrement orchestrée contre sa personne par le sénateur Youry Latortue en vue de ternir son image à l’approche des élections législatives prévues au mois d’octobre prochain. Alors qui dit la vérité entre ces deux hommes d’Etat ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker