BIOGRAPHIE

Biographie de Michel Martelly

Michel Joseph Martelly ou Sweet Micky ou Head Kale (né le 12 février 1961 à Port-au-Prince de Gérard Martelly et Madeleine (née Pradines) était président d’Haïti (2011-2016) et est un musicien et compositeur créole, compositeur et interprète sur scène et artiste. enregistrement, et musique milice socio-politique

Le fils moyen d’un producteur de pétrole, Martelly lui-même, a appris à jouer du piano dans les oreilles. Après avoir terminé ses études au lycée avec une tentative d’étude en médecine (Michel Martelly n’a jamais été admis à une école de médecine en Haïti. Les personnes qui ont des liens apparaissent souvent à l’Université d’État d’Haïti, Martelly a été admis à la Faculté des sciences, qui a échoué. après avoir quitté l’école), Martelly a été inscrite à l’Académie militaire haïtienne avant de laisser derrière elle l’implication d’une fille. Elle revient aux États-Unis avec sa petite amie, Sophia Saint Rémy-Martelly, dont la famille est originaire des Gonaïves. Ils se sont mariés à Miami, en Floride, et ont eu son premier enfant, Olivier. Le couple a au moins trois garçons et une fille. Martelly a continué à travailler sur un chantier de construction pendant un an avant de se rendre en Haïti en 1987. Pour revenir en Haïti, Martelly a commencé à jouer au clavier en tant que musicien fille dans la région de Pétionville et Kenskòf. , la banlieue est à Port-au-Prince. C’est aussi l’engagement des deux familles les plus nombreuses en Haïti.

L’école a changé
Il a été expulsé du Roger Anglade College, à Saint-Louis de Gonzague et au Centre d’études supérieures ou Bakalorea. Pour ses études supérieures, il a émigré aux États-Unis avec une femme américaine, où il a rejoint le Red Rock College College de Lakewood, dans le Colorado, et a travaillé dans une épicerie. En 1986, après un semestre, il a divorcé et est retourné en Haïti, y compris Jean-Claude Duvalier, après la présidence à vie, dirigée par l’exil.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker